Une rupture de conduite d'eau a provoqué ce jeudi un trou de 36 mètres carrés à hauteur du numéro 205 de la chaussée de Louvain, à Saint-Josse-ten-Noode. Il n'y a pas eu de blessé et les véhicules se trouvant à proximité ont été évacués afin d'éviter tout accident. Autre conséquence de cette fuite d’eau: l’infrastructure ferroviaire a rapidement été inondée sur la L161, entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Schuman, nous apprend le compte Facebook d’Infrabel, le gestionnaire du réseau.
Le trafic ferroviaire sera interrompu entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Schuman pendant plusieurs jours, annonce jeudi après-midi la SNCB. Un service de trains adapté est organisé entre Bruxelles-Midi et Namur pendant la durée des perturbations, promet la SNCB. Les trains Bruxelles-Midi-Namur-Luxembourg, Bruxelles-Midi-Namur-Liège sont déviés via Louvain (ligne 36) et Ottignies (ligne 139) pour rejoindre ou quitter Bruxelles, ce qui a pour conséquence de rallonger les temps de parcours de 20 à 30 minutes. Les trains S8 (Louvain-la-Neuve-Ottignies-Bruxelles-Midi) sont limités à Bruxelles-Luxembourg.
Les clients de la SNCB peuvent emprunter le réseau STIB pour rejoindre leur destination sur présentation de leur titre de transport SNCB.
Vos commentaires