En ce moment
 
 

Corine et Hakima, deux policières attaquées à la machette à Charleroi: une nouvelle arrestation intervient dans ce dossier

Corine et Hakima, deux policières attaquées à la machette à Charleroi: une nouvelle arrestation intervient dans ce dossier
 
 

D'après nos informations, une nouvelle arrestation a eu lieu dans l'affaire concernant l'attaque à la machette de deux policières à Charleroi, début août. L'auteur des faits étant mort dans l'attaque, il s'agit ici probablement d'un complice.

C'est une information exclusive. Un homme d'origine marocaine, qui était en séjour illégal en Belgique a été arrêté dans le cadre de l'attaque à la machette contre deux policières à Charleroi, survenue début août 2016. Un mandat d'arrêt international contre lui avait été délivré. Il est actuellement détenu en Belgique. Il a été entendu hier par la police et sera présenté aujourd'hui à un juge d'instruction spécialisé en matière de terrorisme, à Charleroi. Cet homme est un proche du couple de Farciennes arrêté fin novembre.


L'auteur avait succombé à ses blessures

Les faits datent du six août. Vers 16h, un homme s'est approché du checkpoint du commissariat de police à Charleroi. À son arrivée, il a sorti une machette de son sac et s'est attaqué à deux policières en cirant "Allahu Akbar". L'une des policières, Hakima, a été touchée par des coups puissants à la tête et elle souffre de plaies profondes à hauteur du visage.

Hakima est cependant parvenue à toucher par balle l'agresseur à deux reprises. Elle a été emmenée à l'hôpital de Charleroi. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. Sa collègue, Corinne, n'est que très légèrement touchée. Une troisième policière a également ouvert le feu et touché l'assaillant. L'auteur a ensuite succombé à ses blessures.

Photo prise juste après l'attaque, par Fabian Van Hove.

2598522


 

Vos commentaires