En ce moment
 
 

Deux policières attaquées à la machette à Charleroi: une nouvelle personne arrêtée

Deux policières attaquées à la machette à Charleroi: une nouvelle personne arrêtée
 
 

Une nouvelle personne a été arrêtée le 3 décembre dans le cadre de l'attaque de deux policières à Charleroi, le 6 août dernier, indique le parquet fédéral dans un communiqué. Elle a été inculpée de participation aux activités d'un groupe terroriste et tentative d'assassinat dans un contexte terroriste.

La personne arrêtée est Reski A., né en 1973, et est de nationalité belge, précise le communiqué du parquet, qui ne souhaite pas donner d'autres précisions. Il s'agit du mari de Sabrina Z., l'une des trois personnes actuellement en détention préventive - et donc la quatrième personne sous mandat d'arrêt dans ce dossier.

Le 6 août dernier, un Algérien de 33 ans en séjour illégal en Belgique avait agressé deux policières devant l'entrée du commissariat de Charleroi.

L'agresseur avait été abattu et les deux policières avaient été blessées. L'attaque avait été revendiquée le lendemain par l'organisation terroriste Etat islamique.

La semaine dernière, huit perquisitions avaient été menées. Six personnes avaient été privées de liberté dont trois, Sabrina Z., Farid L. et Abdellatif E.A., ont été inculpées de participation à une organisation terroriste et, pour l'une d'elles, de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste.


 

Vos commentaires