Forte émotion teintée d'inquiétude chez les étudiants en droit de l'Université Libre de Bruxelles. Un étudiant est en effet porté disparu depuis une semaine. Sur le campus on redoute que cette disparition soit liée à la macabre découverte de restes humains dans un parc de Jette, mardi dernier.
L'enquête avance suite à la découvert du corps dépecé retrouvé dans un sac dans un champ situé à la limite de Wemmel (Brabant Flamand) et Jette, mardi dernier. Il s'agirait d'un étudiant de 22 ans, un étudiant en première année en Droit à l'ULB, d'origine albanaise. Le jeune homme avait été aperçu pour la dernière fois dimanche dernier. Son véhicule et son gsm avaient disparu. Les parents du jeune homme sont arrivés il y a quelques jours en Belgique.
"J’étais avec un ami quand on a vu l’annonce. On a été assez effrayé, car il n’y avait pas de nom donné. On a espéré de tout cœur ne pas connaitre la personne, mais après ça reste effroyable. C’est notre faculté, des gens qu’on fréquente avec qui nous sommes en auditoire", raconte une étudiante de l’ULB au micro de RTL-TVi. Une autre indique: "On a une amie qui est dans son groupe de TP. Fatalement, elle est arrivée en m’expliquant la situation. Elle m’a dit qu’elle faisait des crises d’angoisse et que l’émotion était forte."
Les restes découverts par des ouvriers
Des ouvriers de la commune de Jette qui étaient en train d'évacuer des déchets de chantier dans un bois situé à la limite de Jette et de Wemmel, sont tombés mardi vers 11h15 sur un grand sac de sport contenant le tronc d'un homme dont la tête. Les avant-bras et une partie des jambes manquaient. Le laboratoire de la police scientifique ainsi qu'un médecin légiste s'étaient rendus sur place. Une autopsie de ces restes humains a été ordonnée afin de déterminer les causes de la mort de la victime ainsi que son identité, avait indiqué mercredi le parquet de Hal-Vilvorde, qui a saisi un juge d'instruction du chef d'assassinat.
Vos commentaires