Les restes humains appartenant à Xhuliano ont été découverts le 9 juin dans un champ à la limite de Jette et de Wemmel. La victime était un étudiant en droit de 22 ans de l'Université Libre de Bruxelles. Un suspect a été placé sous mandat d'arrêt vendredi.
Un suspect a été placé sous mandat d'arrêt vendredi et inculpé de l'assassinat de Xhuliano B., un étudiant en droit de l'ULB d'origine albanaise dont le tronc avait été découvert le 9 juin dernier dans un champ à la limite de Jette et de Wemmel, a indiqué lundi le parquet de Hal-Vilvorde, qui ne souhaite pas commenter davantage le dossier.
C'est une enquête de téléphonie qui aurait mis la police judiciaire fédérale sur les traces du suspect
Selon une information parue dans le quotidien l'Avenir, l'homme placé sous mandat d'arrêt et qui comparaitra mardi devant la chambre du conseil, serait un Bruxellois âgé d'une vingtaine d'années. Un autre individu impliqué dans ce dossier serait quant à lui en fuite, toujours d'après la même source. Cette dernière précise que c'est une enquête de téléphonie qui aurait mis la police judiciaire fédérale sur les traces du suspect, qui nierait toute participation aux faits qui lui sont reprochés.
Le corps a pu être identifié grâce à un tatouage
Le 9 juin dernier, des ouvriers de la commune de Jette avaient découvert dans un champ à la limite de Wemmel et Jette un grand sac de sport contenant le tronc d'un homme dont la tête, les avant-bras et une partie des jambes manquaient. Le corps a pu être identifié grâce à un tatouage comme celui de Xhuliano B., un jeune Albanais âgé de 22 ans inscrit en première année de droit à l'ULB.
La victime aurait été condamnée pour avoir frappé avec une batte de baseball un camarade de classe
L'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes de la mort. La victime ne serait pas inconnue de la justice. Le jeune homme aurait en effet été condamné à 30 mois de prison avec sursis pour avoir frappé avec une batte de baseball un camarade de classe alors qu'il avait 18 ans. En 2014, l'homme aurait été interpellé pour trafic de cannabis.
Vos commentaires