En ce moment
 
 

Steve Bakelmans avoue le meurtre de Julie: voici ce qui s'est passé samedi soir

Steve Bakelmans avoue le meurtre de Julie: voici ce qui s'est passé samedi soir
 
 

Le meurtrier présumé de Julie Van Espen a livré des aveux détaillés. Steve Bakelmans, placé hier sous mandat d'arrêt, a avoué avoir tué la jeune femme samedi soir près d'Anvers. Devant le juge d'instruction, il a expliqué comment il est passé à l'acte.

Steve Bakelmans, meurtrier présumé de Julie Van Espen, l'aurait choisie au hasard. La jeune fille roulait à vélo le long du canal Albert samedi soir quand le violeur s’est jeté sur elle, sous un pont proche de la salle de concert Sportpaleis à Merksem. D’après Het Nieuwsblad, l’homme en aveux raconte avoir trainé sa victime dans une ruelle étroite pour tenter de la violer. La jeune fille ne s’est pas laissé faire, l’individu ivre l’a alors rouée de coups. Détail sordide : il l’a étranglée avec un fil électrique, jusqu’à ce qu’elle ne bouge plus.

Bakelmans a ensuite quitté les lieux, il s’est rendu au centre de formation des Giants d’Anvers avec le panier du vélo de Julie. C’est là qu’il a été filmé.

À la nuit tombée, l’individu est retourné dans la ruelle. Il a jeté le corps de Julie dans le canal. Selon certaines sources, il l’aurait lesté avec un sac de sable. Il a également lancé le vélo et le téléphone portable de la victime dans l’eau.

Inculpé pour meurtre, Steve Bakelmans doit comparaître devant la chambre du conseil vendredi.


 

Vos commentaires