Un homme est décédé vendredi soir dans l'incendie de sa maison à Ypres (Flandre occidentale), ont indiqué les pompiers de la zone Westhoek. L'habitation a été complètement détruite par les flammes.
Les pompiers ont été appelés à 22h23 pour un incendie dans la Kerselaar à Ypres. Sur place, il est apparu qu'il s'agissait d'un feu de cuisine, qui avait déjà entraîné un dégagement important de fumée dans toute l'habitation. Le corps d'un homme inconscient a été découvert dans la maison. La victime a été extraite du bâtiment et immédiatement ranimée. Malgré l'intervention rapide des services de secours, l'homme est décédé sur place de ses blessures.
Les pompiers ont rapidement pu maîtriser l'incendie, mais n'ont pu éviter la destruction de l'habitation. "La maison voisine a également subi des dégâts, dus à l'eau utilisée pour éteindre le feu", selon Kristof Louagie, des pompiers de la zone Westhoek. Enfin, un pompier a été blessé et transporté à l'hôpital Jan Yperman. Le parquet de Flandre occidentale, section d'Ypres, a désigné un expert pour établir les circonstances exactes du sinistre, ont conclu les pompiers.
Vos commentaires