Un quadragénaire liégeois qui était poursuivi pour des faits de violences conjugales a été acquitté lundi par le tribunal correctionnel de Liège. Le juge a reconnu la circonstance d'absolue nécessité à cet homme qui, par son comportement, avait évité une issue fatale.
Le prévenu, un militaire de carrière, se trouvait au volant de sa voiture sur l'autoroute lorsque sa compagne, en pleine crise d'hystérie, a voulu retirer les clés du contact du véhicule.
La dame prétendait que son compagnon s'était arrêté à plusieurs reprises durant le trajet afin de la faire sortir de la voiture. Comme elle refusait et menaçait de prendre ses clés, il l'aurait volontairement frappée de plusieurs coups de poings.
Le prévenu avait donné une version des faits sensiblement différente. Il affirmait que sa compagne était devenue incontrôlable et qu'elle avait tenté de causer un accident sur l'autoroute en retirant les clés de la voiture en mouvement. Pour éviter un accident aux conséquences mortelles, il avait été obligé de la repousser de manière violente.
Le parquet sollicitait une peine de 6 mois de prison. Mais, comme l'avait plaidé Me Molders-Pierre, le juge a reconnu au prévenu la circonstance d'absolue nécessité et l'a acquitté des faits.
Vos commentaires