A la requête du Parquet de Bruxelles, la police nous demande de diffuser cet avis de recherche.
Le samedi 23 mai 2015 vers 03h10, à Bruxelles, un vol à main armée a été commis dans un Night-Shop situé Avenue Houba de Strooper.
Peu avant les faits, une voiture, probablement de marque BMW, passe devant le magasin et tourne à droite dans la rue des Pivoines. Quelques instants plus tard, deux individus sont filmés dans l'avenue. Un premier individu pénètre dans le magasin suivi directement par son complice cagoulé et en possession d'un extincteur de voiture. Il utilise l'extincteur pour neutraliser la victime pendant que son comparse passe derrière le comptoir.
A ce moment, tout se bouscule : l'employé jette des cannettes au visage du malfrat, le gérant se rue sur l'auteur, l'attrape et le repousse jusqu'au comptoir où se trouve son complice qui tente d'ouvrir la caisse enregistreuse. L'employé se saisit d'un tabouret pour venir en aide à son collègue. Le gérant parvient à agripper les deux auteurs et à les éjecter de son établissement manu militari. Sans le moindre butin, le duo prend alors la fuite en direction de la rue des Pivoines.
Le 1er auteur est d'origine nord-africaine et est âgé entre 20 et 25 ans. Il mesure environ 1m75 et est de corpulence mince. Il a les cheveux rasés. Il portait un pantalon noir et une veste noire.
Le 2ème auteur mesure environ 1m70 et est de corpulence normale. Il portait un jean bleu, un pull gris, une écharpe noire, des gants noirs et une cagoule noire.
Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800/30.300.
Vos commentaires