Fabian Heens, 40 ans, est détenu depuis le mois de février dans une prison de Tunis. Il est suspecté d’avoir commis un vol avec violence sur sa grand-mère.
Nos confrères de Sudpresse ont publié dans leur édition du jour l’histoire de Fabian Heens, un Liégeois de 40 ans qui est incarcéré dans une prison de Tunis depuis le mois de février. La raison? Il est suspecté d’avoir commis un vol avec violence sur sa grand-mère à Wellen en novembre 2014. Fabian Heens, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, a été interpellé en février en Tunisie.
L’homme a été accusé par son oncle mais pour sa soeur, Fabian est innocent. "Un mois avant le braquage, Fabian est parti vivre définitivement en Tunisie où il s’était marié et où son épouse allait accoucher, en février", a expliqué Sandra, la sœur du détenu, à nos confrères.
"On ne répond pas à nos questions"
Emprisonné depuis plusieurs mois, Fabian Heens devrait être extradé vers la Belgique, mais le dossier traine et il vit dans des conditions très difficiles dans une prison de Tunis. "Ses conditions de détention sont déplorables", raconte sa maman. "Il a fait une tentative de suicide, il a été battu, il a fait une grève de la faim et a été déshydraté. Il est très malade : la semaine dernière, il était en chaise roulante(…) Nous avons tout essayé : l’ambassade de Belgique, le palais de justice en Tunisie, les Affaires étrangères chez nous. Mais on ne répond pas à nos questions. Fabian n’aurait jamais fait de mal à sa grand-mère, il l’adorait. Aux enquêteurs, elle a d’ailleurs dit que ce n’était pas Fabian ! Malheureusement, elle est décédée depuis…" La tante de Fabian le soutient également: "Fabian est un bon garçon. Est-ce qu’on le reverra un jour?"
Vos commentaires