En ce moment
 
 

Un pédophile belge se rend à la police cambodgienne, il veut faire appel en Belgique

Un pédophile belge se rend à la police cambodgienne, il veut faire appel en Belgique
 
 

Un homme, condamné à 19 ans de prison pour des faits de pédophilie, s’est rendu à la police cambodgienne. Il souhaite rentrer en Belgique pour faire appel de sa condamnation

Un sexagénaire anversois condamné en janvier par le tribunal correctionnel d'Anvers à 19 ans de prison pour abus sexuels sur des enfants, s'est rendu à la police au Cambodge, indique son avocat Dirk Grootjans vendredi.


"Il devrait rentrer samedi ou dimanche"

"Après cette condamnation à une lourde peine, il avait besoin de temps. Maintenant, il souhaite rentrer en Belgique pour faire appel. Je m'occupe des préparatifs de son retour depuis début février. Il devrait rentrer samedi ou dimanche", déclare son avocat. Ce conseiller en placements anversois avait écopé fin janvier devant le tribunal correctionnel d'Anvers d'une peine de 19 ans de prison, assortie d'une mise à disposition de la justice de 15 ans.


Coupable d’abus sexuels au Cambodge et aux Philippines

Ce sexagénaire a été reconnu coupable d'abus sexuels sur des enfants au Cambodge et aux Philippines, ainsi que sur ses propres filles adoptives. Il avait filmé ses actes et possédait au moins 700 Gb de fichiers de pornographie infantile. Le tribunal avait ordonné son arrestation immédiate. Pour Child Focus, partie civile dans ce dossier, son arrestation montre que "les abus sexuels sur des enfants sont intolérables. Il ne peut y avoir nulle part dans le monde d'endroits où des personnes qui se livrent à de tels actes peuvent se réfugier."


"Espérons que la procédure judiciaire puisse suivre son cours"

L'organisation espère que l'homme sera rapidement extradé vers la Belgique "afin que la procédure judiciaire puisse suivre son cours". "En tant que partie civile dans cette affaire, Child Focus veut représenter les innombrables victimes et leur donner une voix.


 

Vos commentaires