Un policier de la zone Bruxelles-Ouest a été interpellé le 30 juillet dernier et inculpé de violation du secret professionnel, corruption, et faux et usage de faux avant d'être remis en liberté sous conditions, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information parue dans le quotidien la Dernière Heure. L'inculpation s'inscrit dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de voitures de sport volées en Allemagne et revendues depuis la Belgique.
D'après le quotidien, le policier est soupçonné d'avoir utilisé la banque de données policières à des fins personnelles. L'homme aurait en effet rédigé pour un complice une série de procès-verbaux servant à un trafic de voitures volées. Louées en Allemagne, ces dernières auraient été revendues après avoir été déclarées volées à la police et maquillées en Belgique.
L'enquête, qui était déjà en cours depuis quelques mois, aurait débuté lorsqu'il fut constaté que c'était toujours le même policier qui traitait les déclarations de vol de voitures de location.
Vos commentaires