L’après-midi du 5 août 2016, deux inspecteurs affectés au commissariat de quartier de la rue de l’Hectolitre à Bruxelles revenant de mission sont accostés par un particulier leur proposant d’acheter toutes sortes de vêtements et de chaussures de marque contrefaits. L’homme dit disposer d’un grand stock.
Les policiers en civil suivent l’homme jusqu’à un immeuble se trouvant sur la commune de Schaerbeek dont il a aménagé un studio en véritable magasin. De nombreuses étagères emplies de divers vêtements de contrefaçon, mais également de chaussures et de parfums occupent, en effet, la pièce. La marchandise proposée est très majoritairement composée de contrefaçons de marques connues.
Sur S.S.I., 34 ans, seront retrouvés deux GSM ainsi que la somme de 1 610 euros en diverses coupures. De la perquisition, 1 320 euros supplémentaires (un total d’argent saisi avoisinant les 3 000 euros). Connu pour divers faits dont contrefaçon et exercice illégal d’activités ambulantes, le suspect a été mis à la disposition du parquet.
Vos commentaires