Dans l'émission diffusée mercredi sur RTL-TVI, les assureurs s'étaient engagés à accélérer le mouvement et le gouvernement leur a mis la pression. Désormais, c'est acquis: ils donnent un gros coup d'accélérateur pour indemniser les victimes des attentats du 22 mars.
Résultat:
- Les indemnités pour dommages moraux vont être débloquées rapidement.
- Les montants seront plus élevés que prévu, deux fois plus dans certains cas.
Serge Stroobants, vice-président de l'association de victimes "Life 4 Brussels", est soulagé. "C'est surtout une reconnaissance du dommage encouru par les victimes. On n'en est plus à devoir se justifier, à devoir aller voir un médecin conseil. Les gens vont être dédommagés en fonction de l'incapacité qu'ils ont encourue ce jour-là et le fait d'avoir augmenté les montants démontre la reconnaissance du caractère exceptionnel, et la reconnaissance aussi de la nécessité d'aider les gens".
Par ailleurs, la commission des victimes d'actes de violence a déjà débloqué 1,2 million d'euros d'aide urgente pour les victimes du 22 mars. Cette aide est complémentaire aux assurances et permet aux victimes d'actes de violence de payer les frais médicaux urgents.
Vos commentaires