Le tribunal correctionnel de Namur a prononcé jeudi des peines allant jusqu'à 40 mois de prison à l'encontre de six prévenus impliqués dans une vague de vols de câbles en cuivre.
Rappel des faits
Le 15 juillet 2019, trois des prévenus ont dérobé 100 mètres de câbles en cuivre à Sambreville, au préjudice d'Infrabel et de la SNCB. Outre le vol, ils sont prévenus d'entrave méchante à la circulation. Des faits de même type ont été signalés à Pont-à-Celles le 28 juillet. Le vol de 13 bobines de câble électrique le 24 novembre 2018, soit un préjudice estimé à 15.000 euros, est imputé à l'un des prévenus, tout comme un vol commis le 25 juin 2019 à Fleurus, des faits de recel et des tentatives de vols.
La décision du tribunal
Certains des auteurs présumés se trouvaient en état de récidive légale. La prévention d'association de malfaiteurs a été déclarée établie par le tribunal. Des peines de 40 mois de prison ont été infligées à deux prévenus alors qu'un troisième est condamné à une peine de 2 ans. Le tribunal a prononcé une peine d'un an assortie d'un sursis de 3 ans à l'encontre d'un quatrième voleur alors que les deux derniers bénéficient de la suspension du prononcé de la condamnation pour une durée de 3 ans.
Vos commentaires