A chaque fête nationale, les tenues vestimentaires de nos reines et princesses sont très attendues. Et le moins, que l'on puisse dire, c'est que cette année, la robe de notre future reine, Elisabeth, a fait sensation.
Du noir, du jaune et du rouge vif qui capte tous les regards... Elisabeth est aussi à l'aise sur talons hauts que dans son uniforme militaire, qu'elle a retrouvé le temps d'un mois de stage à Arlon.
A 20 ans, la princesse héritière impose son style dans une robe élégante mais audacieuse, de la créatrice britannique Victoria Beckham. "C'est vrai que la princesse Elisabeth était attendue dans des tenues parfois un peu plus traditionnelles. Là, c'est très jeune, c'est très moderne. Elle fait vraiment une surprise en choisissant une tenue signée par Victoria Beckham qu'on peut acheter sur Internet. Elle coûte près de 1.000 euros", souligne Sophie Lagesse, journaliste spécialiste de la monarchie au Soir Mag. Une robe qui est même soldée à -60 %.
Avec ce choix, Elisabeth montre qu'elle a ses propres influences en matière de style. "On sait qu'elle fait ses études en Angleterre, que c'est un pays qui est très à la page de la mode. Il y a beaucoup de princesses étrangères et anglaises qui ont déjà fait appel à l'ancien spice-girl, qui s'est convertie dans le styliste depuis plusieurs années", poursuit Sophie Lagesse.
La seule tenue à même de rivaliser avec celle de la princesse, c'est celle de sa tante, la princesse Delphine. Elle a voulu mettre en avant un créateur belge, Pol Vogels, avec cette robe à message ornée de La colombe de la paix. "C'est vrai que cet après-midi quand il y a eu le défilé et qu'on a vu que la princesse Delphine portait également du rouge. On s'est dit 'Mon Dieu, est-ce qu'elles ont oublié de se consulter sur la couleur de la tenue? Est-ce que c'est de nouveau un petit pied de nez de la princesse Delphine, en se disant qu'elle veut aussi attirer les regards", note la spécialiste de la monarchie.
Pour la discrète Eléonore, 14 ans, une sage robe bleu roi, et un peu de fantaisie dans les cravates des garçons. Toujours une belle complicité entre les quatre frères et soeurs. Et c'est bien là l'essentiel !
© BELGA IMAGE
Vos commentaires