En ce moment
 
 

La reine Paola donne des nouvelles du roi Albert: "ça va doucement"

 
 

La famille royale a assisté samedi matin au traditionnel Te Deum à la cathédrale Saints Michel et Saint-Gudule à Bruxelles. La reine Paola, la princesse Claire et la princesse Astrid et son mari étaient présents. Comme annoncé, le roi Albert et le prince Laurent étaient absents. Comme le veut la tradition, le roi Philippe et la reine Mathilde n'ont pas assisté à la cérémonie, le couple royal n'étant pas présent lors de la Fête du Roi.

La fête du Roi est célébrée chaque année le 15 novembre, jour de la Saint Leopold dans le calendrier germanique. Comme le veut la tradition, les membres de la famille royale, exceptés le Roi et la Reine, ont assisté  en matinée à un Te Deum à la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles.

Albert II aux abonnés absents

A noter que le roi Albert II n'était pas là. Récemment opéré aux Cliniques universitaires Saint Luc à Bruxelles pour le traitement de lésions cutanées situées sur le front et dans le cuir chevelu, il est actuellement en convalescence. A ce sujet, la Reine Paola a répondu aux questions de la foule venue en masse la saluer. Paola a répondu que le roi Albert se remettait doucement de son opération. Sont également excusés, la reine Fabiola et le prince Laurent.

Le temps maussade a dissuadé le public

En raison du temps gris et humide, seules quelques dizaines de personnes se sont rassemblées autour de la cathédrale. Malgré leur faible nombre, elles ont assuré un accueil chaleureux. Mgr Léonard a exprimé au cours de la cérémonie religieuse sa gratitude envers les politiciens qui oeuvrent pour l'intérêt du pays.  Samedi après-midi, une partie de la famille royale était présente au parlement fédéral. La cérémonie civile était dédiée au développement durable.



 

Vos commentaires