En ce moment
 
 

NEIGE: la E411 fermée à Chanly, le trafic reprend ailleurs

NEIGE: la E411 fermée à Chanly, le trafic reprend ailleurs
 
 

La neige a perturbé le trafic sur une partie de la Belgique. En fin d'après-midi, les problèmes se résorbaient, notamment en province de Namur et de Luxembourg. Ceci étant, l'autoroute E411 a été fermée à Chanly, en raison d'un accident.

Après de très gros embarras de circulation ce lundi matin à cause de la neige et du verglas, la situation s'est normalisée sur la plupart des grands axes. Au plus fort de la matinée, on a comptabilisé plus de 350 kilomètres de bouchons.


E411 à l'arrêt

L'autoroute E411 a été fermée à la circulation lundi vers 16h00, durant une heure, à hauteur de Chanly (Wellin, province de Luxembourg) en direction du Luxembourg après qu'un camion a percuté la berme centrale en raison du verglas, a indiqué le commissaire Willy Henry de la police des routes. On ne déplore aucun blessé.

Des embouteillages d'une quinzaine de kilomètres avec une circulation en accordéon ont été causés lundi matin par la neige. Plusieurs camions se sont retrouvés en ciseaux sur la E411 lundi entre 9h00 et 12h00 entre les provinces de Namur et de Luxembourg, sur une trentaine de kilomètres à hauteur des bornes kilométriques 85 et 115. "Certains camions sortaient, d'autres se remettaient en ciseaux. Il y a eu beaucoup de neige. Cela a provoqué un certain chaos, même s'il a duré moins longtemps que lors des dernières averses hivernales en janvier dernier", ajoute le commissaire Henry. 


Tec à l'arrêt


La circulation des TEC Namur-Luxembourg a été perturbée en matinée. Par la suite, elle a repris progressivement. Pour connaitre l’évolution de la situation, consultez infotec.be, rubrique "Plan intempéries".

> ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS DE NEIGE DANS VOTRE REGION OU SUR LA ROUTE
> POUR VOIR L'ETAT DU TRAFIC EN TEMPS REEL: CLIQUEZ ICI

Bien moins de neige ce soir

Ce soir, encore quelques averses de pluie sur l'ouest et de neige ou de neige fondante sur l'est. Cette nuit, le temps deviendra généralement sec avec toutefois encore le risque d'une ondée à la mer. Des éclaircies seront d'abord encore possibles dans l'ouest et le centre du pays mais, plus tard, les nuages bas s'imposeront et en de nombreux endroits il y aura un risque de brume ou de brouillard qui pourrait être givrant dans le centre et l'est. Le vent sera faible de directions variées ou de nord, s'orientant par la suite au secteur ouest. Les minima oscilleront entre -3 et -6 degrés en Ardenne, autour de 0 degrés dans le centre et entre +2 et +4 degrés dans l'ouest et à la côte. 

> LES PREVISIONS METEO DE L'Institut Royal de Météorologie


Photo prise à Gembloux
 
Photo de Pierre prise à Roly dans la région de Philippeville


 

Vos commentaires