Les dernières gouttes de pluie possibles sont pour cet après-midi. Le reste de la semaine sera plus doux et plus ensoleillé.
Ce mercredi après-midi est encore assez nuageux sur la moitié Ouest du pays et le risque de pluie se maintient sur ces régions tandis qu'il fait déjà sec sur l'Est. Mais les éclaircies gagnent peu à peu du terrain. Le vent est de la partie: modéré à assez fort dans l'intérieur des terres, parfois fort au littoral, les rafales iront de 55 à 65 km/heure et les maximas oscillent entre 1 et 7 degrés.
Brouillard et froid la nuit prochaine
Avec un ciel dégagé en début de nuit, les bancs de brouillard et nuages bas se formeront ensuite et dans les vallées ardennaises, il s'agira sans doute de brouillard givrant. D'ailleurs, il gèlera presque partout avec des minimas de -7 à 1 degré.
La douceur au programme de demain
Temps sec, peu de nuages, on aura donc droit à de belles éclaircies ce jeudi, une fois la grisaille matinale dissipée. Les températures vont remonter pour atteindre 3 ou 4 degrés en hautes Fagnes et jusque 10 ou 11 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré.
Des conditions anticycloniques qui vont durer
La nuit de jeudi à vendredi, il fera de nouveau assez froid avec -4 à 0 degré et toujours un risque de brouillard givrant. Ensuite dès vendredi et ce week-end, on va profiter de l'axe anticyclonique qui se formera de l'ouest du Portugal au sud de la Scandinavie, nous plaçant dans des courants de nord-est secs.
Le temps sera assez beau avec du soleil et les températures diurnes atteindront 10 ou 11 degrés. Cela dit, les nuits resteront assez froides avec des gelées assez répandues.
Ces conditions plutôt printanières devraient se maintenir également tout le week-end et en début de semaine prochaine.
Vos commentaires