Ce vendredi le ciel était généralement très nuageux et gris avec parfois de faibles pluies ou bruines. Cette nuit, les routes pourraient être glissantes. Les minima varient de -2 à +1°C et l'IRM lance une alerte orange pour les provinces de Liège, Namur et du Luxembourg. L'alerte est jaune pour le Hainaut.
Ce premier week-end de décembre est déjà annoncé par l'IBSR comme l'un des plus dangereux en termes d'accidents liés à l'alcool. Soyez d'autant plus prudents que l'IRM, l'Institut royal météorologique, lance une alerte pour un risque de verglas sur les routes. L'alerte commence ce vendredi à 22h et doit se terminer samedi à 11h. Les provinces de Namur, de Liège et du Luxembourg sont en alerte orange. Cette situation rendra le trafic très pénible et très dangereux. Le Hainaut est quant à lui en alerte jaune, avec des pluies (ou des bruines) localement verglaçantes, ou des plaques de givre ou de glace répandues.
La météo ce samedi
Samedi, le temps restera sec et, après la dissipation de la grisaille matinale, on prévoit des périodes ensoleillées. Au sud du sillon Sambre et Meuse, on bénéficiera même d'un ciel bleu. Les maxima se situeront entre 3 degrés en Ardenne et 7 degrés à la côte, sous un vent faible à modéré de secteur est à nord-est.
En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, on conservera un temps sec mais des champs de nuages bas se formeront probablement en basse Belgique. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le ciel restera serein. Les minima varieront entre -1 et -5 degrés.
Dimanche ensoleillé mais froid
Dimanche, la journée sera ensoleillée mais froide. Les maxima se situeront entre 0 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et autour de 3 ou 4 degrés en basse Belgique. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est.
Lundi, le temps sera ensoleillé ou peu nuageux avec des maxima de 4 ou 5 degrés et un faible vent de secteur sud-est.
Vos commentaires