Les jours d'automne rafraîchissent. Vous êtes parfois agacé quand vous découvrez votre pare-brise recouvert de givre comme ce matin.
Les matins où l'on retrouve sa voiture sous une couche de givre sont de retour. Voici quelques trucs pour éviter une longue séance de grattage. Nous avions publié cet article l'an passé. Mais le givre n'a guère changé en un an et un petit rafraîchissement de la mémoire n'est jamais inutile :-).
Verser doucement de l'eau chaude
Valentin, un Athois, nous avait envoyé sa méthode via le bouton orange Alertez-nous.
"Ne perdez pas votre temps à gratter votre pare-brise, prenez une bouteille d'eau chaude et versez la doucement dessus. Cette méthode est bien plus efficace. Vous n'aurez pas les mains gelées, pas de risque de dégâts aux joints et c'est écologique par rapport au produit antigel", détaille le Athois de 35 ans.
N'utilisez surtout pas d'eau "trop" chaude sur vos vitres afin d'éviter un choc thermique. Pour éviter les risques, l'eau tiède est la meilleure solution pour retirer le givre. Mais la méthode doit rester une solution exceptionnelle. Il existe d'autres petits "trucs" pour venir à bout du givre.
Alcool et le vinaigre blanc
Vous passez un chiffon imbibé avec de l'alcool à 90°C sur vos vitres. Renouvelez l'opération 2 à 3 fois par semaine. 3 mesures de vinaigre blanc mélangées à une mesure d'eau vous donneront également un bon produit pour protéger vos vitres durant plusieurs semaines.
Un liquide lave-glace fait maison
Votre liquide lave-glace peut être fait maison également. 1/3 d’eau, 2/3 d’alcool à brûler et une goutte de liquide vaisselle feront très bien l'affaire. L’alcool à brûler empêche que vos vitres soient trop sensibles au froid tandis que l’eau déminéralisée évite les dépôts de calcaire. Le liquide vaisselle nettoie et protège votre pare-brise, tout simplement. Le site Last Vidéos avait publié une vidéo montrant l'efficacité de cette mixture.
Vos commentaires