Avec les fortes chaleurs que nous connaissons actuellement, beaucoup se laissent tenter par ce type d’appareil.
En été, ouvrir les fenêtres ne suffit parfois plus pour rafraichir une maison ou un bureau. Beaucoup se laissent alors tenter par un climatiseur. Une aubaine pour les professionnels du secteur qui réalisent de très bons chiffres pendant cette période estivale. Olivier Kog, administrateur d’une société de climatisation et de réfrigération le confirme à notre journaliste. "On regarde régulièrement la météo et suivant les chaleurs annoncées, on sait que l’on doit commander plus de matériel parce que nous sommes susceptibles d’avoir des demandes d’installations, et c’est le cas actuellement". Rien qu’en juillet, il a reçu 17 commandes: c’est 3 fois plus que d'habitude.
Didier Hayon, propriétaire d’un bâtiment a décidé d’acheter un climatiseur pour ses employés. "C’est même parfois impossible de travailler. On y était obligé pour le bien-être du personnel. Tout le monde est content".
Bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient acheter ce type d’appareil: les nouveaux modèles font également office de pompe à chaleur durant l’automne et l’hiver.
Vos commentaires