Alors qu'elles quittaient le parc animalier, elles ont été touchées par des chutes de branches. C'est toute la Wallonie qui a été touchée par les orages, entre vendredi 16h et 3h du matin. Rassurez-vous: le beau temps est déjà de retour.
Les premières fortes chaleurs de l'année se sont vite transformées en orages, vendredi à partir de 16h. De violentes précipitations qui ont causé des dégats, avec des arbres tombés sur certaines routes, et des chutes de grêles généralisées.
"Un violent orage s'est abattu sur Pairi Daiza à 17h45 alors que les visiteurs se dirigeaient vers la sortie", a expliqué le célèbre parc animalier sur sa page Facebook. "Deux visiteuses ont été légèrement blessées par des chutes de branches. Il y a des dégâts matériels à la toiture du Cabinet du Dr Yu et à la toiture de la nouvelle gare du train. Une vitre de la serre tropicale et une vitre de la Brasserie ont volé en éclats. Les animaux vont bien. Tout sera réparé pour la journée... ensoleillée de demain", a conclu Pairi Daiza.
A Mons, c'est un véritable un déluge qui s'est abattu sur la ville, comme en ont témoigné plusieurs photos et vidéos.
Dans le courant de la soirée, les pompiers ont été sollicités à de nombreuses reprises. Notamment dans la région de Liège, dans celle de La Louvière, à Wavre, à Tubize, et à Bruxelles également.
Des dizaines d'intervention en Brabant wallon
Plusieurs dizaines d'interventions ont été dénombrées par les pompiers du Brabant wallon à la suite des fortes rafales et des orages survenus vendredi soir et dans la nuit. Les dégâts sont néanmoins limités, ont-ils précisé samedi à l'heure du bilan.
Les pompiers nivellois ont comptabilisé une trentaine d'appels, notamment pour des habitations inondées à Nivelles, Genappe et Baulers, ainsi que des arbres tombés sur les voiries. Les pompiers de Wavre ont procédé à des pompages de caves à Chaumont-Gistoux, Corroy-le-Grand et Court-Saint-Etienne, ainsi que sur l'autoroute E411 à Bierges où des avaloirs se sont bouchés.
Les sapeurs de Braine-l'Alleud sont quant à eux intervenus sur le ring 0 en direction de Zaventem et sur l'autoroute E19 à Braine-le-Château où des arbres encombraient la chaussée. Dans les régions de Tubize et de Jodoigne, rien de particulier n'a été signalé.
A Zaventem, l'aéroport a été paralysé pendant environ une heure.
Ce n'est que vers 3h du matin que l'alerte a pu être totalement levée.
Vos commentaires