En ce moment
 
 

Quand les orages vont-ils éclater et quelle sera leur intensité?

  • Météo: dernières infos en direct avec Stéphan Van Bellinghen

  • Orp Jauche s

 
 
 

L’Institut Royal Météorologique prévoit un risque d’averses orageuses en soirée. Les pluies les plus intenses pourront être à l’origine d’importantes quantités de précipitations, et pourront être accompagnées de grêle et de fortes rafales de vent, alerte l’IRM. Doit-on s’attendre à un scénario identique à celui de vendredi passé?

Comme vendredi dernier, les températures vont être à nouveau très élevées ce vendredi. Revers de la médaille, les trente degrés de la semaine dernière s’étaient soldés par de violents orages. Alors, quand les orages arriveront-ils et seront-ils à nouveau très violents? Stéphan Van Bellinghen, monsieur météo pour RTL-TVi, a livré des réponses dans le RTL info 13h. À l'heure où il parlait, les orages approchaient de Paris. Ils devraient atteindre notre pays en début de soirée.

Une donnée en moins est à noter par rapport à la semaine dernière. "Nous n’avons plus ces courants extrêmement puissants présents comme la semaine passée", ajoute Stéphan Van Bellinghen. Néanmoins des orages, moins forts donc, vont se développer dans le courant de l'après-midi ou en début de soirée. "On attend de fortes précipitations, de la grêle, de fortes rafales de vent. Le tout avec des températures très élevées comprises entre 24 et 32 degrés".


Et pour samedi et dimanche?

Quid des jours à venir ? "Dans la soirée de vendredi à samedi, un front froid va traverser le pays avec encore des orages. Samedi, on aura de la pluie et des températures déjà en baisse. Ça restera tout de même agréable, avec des températures qui avoisineront les 25 degrés dans le Centre", fait savoir monsieur météo.

Dimanche, on aura du mal à dépasser les 20 degrés.


Retour du soleil prévu pour mardi

Lundi et mardi, plus que 17 degrés pour Bruxelles. "Je vous rassure, le soleil revient à partir de mardi et la douceur aussi. La semaine prochaine, les maxima seront proches de 24 degrés", conclut Stéphan Van Bellinghen.


 

Vos commentaires