La vigilance est toujours renforcée et la situation sur le réseau routier wallon continue de faire l'objet d'un suivi régulier en raison des dernières prévisions météorologiques, indique lundi le Service public de Wallonie (SPW) dans un communiqué. Au vu des températures, les routes pourront être glissantes et la formation de plaques de verglas n'est pas exclue.
Les températures resteront négatives au sud du sillon Sambre et Meuse en journée et seront froides pour l'ensemble de la Wallonie la nuit prochaine avec des minima jusqu'à -12° sur le massif ardennais.
La Cellule d'Action Routière (CAR) composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC - W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route reste donc activée. Le SPW mobilise tous ses moyens pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales.
Il est conseillé aux usagers de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon avant tout départ via les sites //trafiroutes.wallonie.be ou //www.inforoutes.be
Il leur est recommandé de rester prudents et vigilants sur la route, en particulier sur le réseau secondaire et notamment aux endroits exposés (ponts, bretelles d'accès, ...).
Vos commentaires