La situation sur le réseau ferroviaire était revenue à la normale samedi matin, après une soirée assez chaotique, particulièrement sur la ligne 162 entre Libramont et Jemelle, a indiqué le gestionnaire du réseau Infrabel.
La ligne 162 entre Libramont et Jemelle, qui était bloquée hier, a été rouverte à la circulation vers 3H00, a précisé un porte-parole. "Une trentaine d'hommes d'Infrabel, une dizaine de pompiers et des bucherons ont été mobilisés depuis vendredi 16h30 pour déblayer une petite centaine d'arbres", a-t-il détaillé.
Arbres et branchages sur les voies
Les caténaires n'ont pas été endommagées et la circulation a donc pu reprendre normalement aux premières heures de samedi. En raison des fortes intempéries, de nombreux arbres et branchages étaient tombés sur les voies de cet axe qui passe en milieu forestier. Les équipes d'intervention de la nuit ayant réalisé le gros du travail, Infrabel n'excluait pas un retour de ses équipes dans le courant de l'après-midi sur ce tronçon afin de terminer le nettoyage. "Il est possible que la circulation se fasse à ce moment sur une seule voie mais avec des conséquences minimes sur le trafic", a ajouté le porte-parole. "Après une nuit apocalyptique, aucun problème n'est constaté sur l'ensemble du réseau ce matin", a-t-il conclu.
Vos commentaires