En ce moment
 
 

Le vent va enfin faiblir, mais la pluie va prendre le relais: "Entre 10 et 25 litres de pluie par m²"

  • Tempête: un camion s

  • La tempête a fait quelques dégâts dans le pays

 
 
 

Les rafales de vent ont été très fortes ce lundi en Belgique. Elles devraient un peu faiblir dans les prochaines heures, mais laisseront place à la pluie.

Vers 19h, le vent était toujours très fort à la Côte belge, certaines rafales pouvant encore atteindre les 110 km/h. Sébastien Degrave, notre journaliste qui s’y trouvait pour faire un point sur la situation dans le RTLinfo 19H, avait d’ailleurs bien du mal à tenir debout. De grosses rafales sont encore prévues jusque minuit. Le nord, la Côte et le centre du pays restent en vigilance orange jusque cette heure-là. Dans le centre du pays ont attend d’ailleurs des rafales jusque 100 km/h cette nuit. En Wallonie, les rafales pourront encore atteindre le 95 km/h.

Le vent ne faiblira qu’en deuxième partie de nuit. Mais dès demain matin, la pluie prendra le relais des rafales. "De nouvelles précipitations sont attendues à partir de demain matin. Localement, on attendra entre 10 et 25 litres de pluie par m². Quant au vent, des rafales pourront encore atteindre localement les 80 km/h", a précisé notre journaliste.


 

Vos commentaires