L'avant-goût d'été bien agréable des derniers jours touche à sa fin. Ce jeudi est le dernier jour de chaleur. Le ciel sera changeant, avec du soleil et des nuages. Quelques averses seront possibles, surtout au sud-est du pays, avec parfois des orages. Le vent soufflera modérément, assez fortement à la Côte, de secteur est à nord-est. Le thermomètre affichera jusqu'à 17° en Ardenne et 21 à 25° ailleurs.
Vent du nord...
Vendredi, la journée commencera sous un soleil assez généreux, mais des cumulus obscurciront progressivement l'atmosphère à l'intérieur des terres. Au sud et peut-être aussi au centre du pays, ils donneront lieu à quelques averses. A partir de vendredi soir, des nuages bas de la mer du Nord gagneront le littoral.
Le vent, de secteur nord à nord-est, sera d'abord faible puis il se renforcera et deviendra même fort à la Côte. Il emmènera avec lui une masse d'air froid issue des régions polaires. Dans l'intervalle, il fera encore 17° en bord de mer et en Ardenne, 20 à 23° ailleurs.
11 degrés samedi
Samedi, il fera généralement sec et nuageux, avec quelques passages ensoleillés. Mais les températures, de 11° en moyenne, seront carrément froides pour la saison.
Dimanche et lundi, elles remonteront très légèrement, autour de 13°. La nébulosité sera abondante, engendrant quelques précipitations, surtout sur la moitié est du territoire. Il fera plus sec et plus chaud mardi, jusqu'à 16°.
Une parenthèse de courte durée cependant, puisqu'une zone de perturbation reviendra sur le pays le lendemain.
Vos commentaires