Il fera très chaud dans les prochaines heures et les prochains jours… y compris ce week-end.
Ce mercredi sera à nouveau ensoleillé, et nous gagnerons encore quelques degrés: les maxima oscilleront autour de 27 ou 28 degrés en Ardenne, et entre 30 et 34 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur sud-est. À la mer, le vent pourra tourner en fin d'après-midi ou en soirée au secteur nord, ce qui rafraîchira l'atmosphère sur la bande côtière.
Ce soir et cette nuit, le ciel restera plutôt dégagé sur la plupart des régions, et les minima seront très doux: entre 17 et 21 degrés, sous un vent faible de sud-est.
Demain, ça reste très beau et très chaud
Ce jeudi, l'anticyclone va se maintenir et le temps sera ensoleillé et très chaud avec des maxima de 28 à 30 degrés en Ardenne, et de 29 à localement 35 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est; dans la région côtière, il s'orientera graduellement au secteur nord à nord-est.
Pas de changement vendredi
L'épisode de forte chaleur va se prolonger vendredi et samedi. Le temps devrait rester généralement sec et souvent ensoleillé malgré la possibilité de quelques champs nuageux. Les températures resteront très élevées, avec des maxima supérieurs à 30 degrés en de nombreux endroits. Samedi, nous pourrons même atteindre localement 34 degrés. Le vendredi toutefois, il pourra faire moins chaud (23 à 28 degrés) à la mer et dans l'ouest. Les nuits seront également chaudes avec des minima de 18 à 20 degrés en plaine.
Petit risque de dégradation dimanche
A partir de de samedi soir ou dimanche, la masse d'air deviendra probablement plus instable avec un risque de développements orageux. Mais la chaleur perdurera dimanche avec des maxima voisins de 30 degrés dans le centre. A partir de lundi, on retrouvera des températures moins extrêmes : 20 à 25 degrés.
Vos commentaires