En ce moment
 
 

Les piscines extérieures prises d'assaut par les Belges: "A 10h, il y avait déjà une file d'une dizaine de mètres"

Les piscines extérieures prises d'assaut par les Belges: "A 10h, il y avait déjà une file d'une dizaine de mètres"
 
 

Du soleil et de la chaleur, il n'en faut pas plus pour que les piscines extérieures soient prises d'assaut. C'est le cas, notamment, au centre aquatique de Marcinelle, qui s'attend à accueillir un bon millier de personnes aujourd'hui. Une journée d'affluence qui se prépare, bien avant l'ouverture des portes au public. Jimmy Méo et Benoît Demaret sont allés s’en rendre compte sur place.

Il fait chaud et les piscines extérieures sont prises d’assaut par les Belges. Mais pour qu’elles puissent accueillir autant de monde, il faut une bonne préparation. C’est le cas notamment au centre aquatique de Marcinelle où une heure avant l’ouverture, Michael effectue un dernier relevé pour mesurer la qualité de l’eau. Il emmène l’échantillon dans son laboratoire de chimiste, là où l’eau des bassins est constamment filtrée. Chlore, PH tout est contrôlé. "Je fais l'étalonnage de l’appareil avec une échantillon d’eau propre, ensuite je mets des réactifs qui vont colorer l’eau. Le principe se fait par colorimétrie et ensuite plus il y a de chlore dans l’eau, plus la couleur va être prononcée", a expliqué Michael Thielens, technicien de contrôle, au micro de Jimmy Méo pour le RTLinfo 13H.


Plus de 1.000 personnes attendues ce mercredi

De 8h à 10h, la piscine accueillait déjà des nageurs mais était exclusivement réservée aux sportifs. Mais dès qu’elle est ouverte au public, elle est prise d’assaut. Hier mardi, 900 personnes sont venues profiter de la fraîcheur de l’eau et on en attend encore plus aujourd’hui et demain. "Ça va être une très belle journée ensoleillée, alors on note toujours une croissance de jours en jours quand des journées ensoleillées se suivent et donc on s’attend à avoir au moins dans les 1.000-1.200 entrées aujourd’hui", a affirmé Cyprien Devillers, administrateur délégué de la Régie communale autonome de Charleroi.


"Samedi ça pourrait atteindre des records et là ce sera très difficile de trouver une place dans l’eau"

A 13h, notre journaliste était en direct dans le journal depuis la piscine. "A 10h, il y avait déjà une file d’une dizaine de mètres devant la porte d’entrée. Et à 10h31, juste après l’ouverture, il y avait déjà du monde dans l’eau. Aujourd’hui on attend entre 1.000 et 1.200 personnes, demain ça augmentera encore et on attend jusqu’à 1.500 personnes et ça pourrait encore augmenter jusqu’au week-end puisque la chaleur va durer. Samedi ça pourrait atteindre des records et là ce sera très difficile de trouver une place dans l’eau", a-t-il commenté.


 

Vos commentaires