Après une journée chaude et parfois ensoleillée pour la Fête nationale, la pluie a fait son retour ce mercredi matin. Et elle pourrait encore pointer le bout de son nez pendant plusieurs jours.
Ce mercredi matin, le ciel était d'abord très nuageux avec parfois un peu de pluie ou quelques averses dans le centre et le sud du pays. Dans le nord-ouest, par contre, le temps était déjà sec et les éclaircies plus nombreuses. En cours de journée, le temps est devenu généralement sec partout avec davantage d'éclaircies. Une averse sera toutefois encore possible dans le sud. Les maxima seront proches de 21 degrés à la mer et en Hautes-Fagnes, compris entre 23 et 25 degrés dans le centre, et avoisineront les 26 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera généralement modéré.
Ce soir, on conservera un temps sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Cette nuit, la nébulosité et le risque de quelques précipitations augmenteront à nouveau à partir de la région côtière. Les minima varieront entre 11 et 16 degrés. Le vent sera faible à modéré, et à la mer modéré.
Jeudi, la nébulosité sera variable et le temps sec à quelques gouttes près. Il fera un peu plus frais que les jours précédents avec des maxima de 18 degrés en Ardenne à 22 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré.
Vendredi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec un risque d'une averse çà et là et des maxima proches de 22 degrés. Il y aura peu de vent.
À partir de ce week-end, les prévisions sont encore très incertaines. Samedi, on devrait avoir beaucoup de champs nuageux et le risque d'averses sera plus marqué. Les maxima se situeront autour de 20 degrés dans le centre.
Dimanche et en début de semaine prochaine, même si le soleil devrait être plus présent, on prévoit toujours un faible risque de quelques précipitations. Le mercure oscillera autour de 22 degrés.
Vos commentaires