Le froid est bel et bien arrivé la semaine dernière, notamment avec de belles gelées nocturnes. Mais le temps va se réchauffer dans les prochains jours.
Ce dimanche, le temps restera sec et, après la dissipation des bancs de brouillard givrants locaux, on bénéficiera d'un franc soleil. Les maxima se situeront entre 2 degrés en Ardenne et 4 degrés dans le centre du pays ainsi qu'à la côte. Le vent sera d'abord modéré, il deviendra ensuite faible dans l'intérieur, mais sera encore piquant en matinée.
Ce soir et cette nuit, on conservera un temps sec et un ciel serein. Dans les vallées, un banc de brouillard givrant pourra se former localement. Il fera à nouveau froid avec des minima de -1 à -6 degrés. Le vent deviendra faible.
Encore du givre lundi
Lundi, la matinée sera froide avec éventuellement l'un ou l'autre banc de brouillard givrant. Par après, le temps sera calme et ensoleillé avec graduellement quelques voiles de nuages élevés. Maxima de 2 à 5 degrés avec un vent faible.
Ciel plus nuageux
Mardi et mercredi, le ciel deviendra plus nuageux, mais le temps restera pratiquement sec. Les températures seront en lente hausse avec encore un risque de faibles gelées nocturnes sur l'est du pays. Vent généralement faible.
Un peu de pluie, mais 10 degrés
De jeudi à samedi, temps doux et assez nuageux avec parfois un peu de pluie ou de bruine. Sous l'effet d'un vent généralement modéré, les températures vont atteindre ou dépasser légèrement les 10 degrés. Les gelées nocturnes vont disparaître dans toutes les régions.
Vos commentaires