Après plusieurs jours plutôt froids, des gelées nocturnes et de la neiges, le temps va s'améliorer dans les prochains jours, même si nous devrons d'abord affronter le vent et la pluie.
Ce mardi, le temps a d'abord été gris en de nombreux endroits avec des nuages bas et risque de brouillard givrant. Sur l'ouest, on a déjà observé ce matin davantage d'éclaircies, mais très localement aussi une petite averse de neige ou de neige fondante. En cours de la journée, des éclaircies et des champs nuageux alterneront partout. Le temps restera généralement sec avec toutefois la possibilité de quelques averses localisées. Les maxima oscilleront entre 1 et 3 degrés en Ardenne et de 5 à 7 degrés ailleurs dans le pays. Le vent sera tout d'abord faible et plus tard parfois modéré.
La nuit prochaine, nous prévoyons beaucoup de nuages d'altitude, mais un temps généralement sec. En fin de nuit, le risque d'un peu de pluie augmentera sur l'ouest. Les minima situeront entre -2 ou -3 degrés en Ardenne et +4 degrés au littoral. Le vent faible deviendra modéré, à la mer parfois assez fort.
Rafales de vent
Mercredi, il fera très nuageux avec sur l'ouest des périodes de faibles pluies. Le temps restera généralement sec sur l'est. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Ardenne et 7 degrés en Campine. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer assez fort à fort. Les rafales pourront d'ailleurs atteindre 60 km/h.
De la pluie juedi et vendredi
Jeudi et vendredi, le temps sera plus calme, mais la nébulosité souvent abondante avec de faibles précipitations par moments. Les maxima se situeront entre 3 et 8 degrés jeudi, et augmenteront d'un ou deux degrés vendredi.
Plus de gelées nocturnes
À partir de samedi, nous devrions être davantage sous l'influence d'un anticyclone sur le Proche Atlantique. Nous resterions toutefois sur son flanc nord-est donc, même si le temps sera généralement sec, les champs nuageux seront assez nombreux. Les températures, en hausse, seront proches des valeurs de saison avec des maxima de 6 à 11 degrés. On ne prévoit d'ailleurs plus de gelées nocturnes dans le centre.
Vos commentaires