En ce moment
 
 

Un torrent d'eau dévaste la maison de cet habitant de Bovesse: "J'ai été éjecté par les eaux"

  • Orages: plusieurs villes touchées par des inondations

  • Intempéries: le point en direct

  • Le week-end camping d

 
 
 

De violents orages ont éclaté cette nuit dans les provinces de Namur et Luxembourg. Les pompiers de Dinant ont du intervenir pour évacuer des scouts à Bièvre, Rochefort ou encore Gedinne. Plusieurs habitations ont été inondées dans le village de Bovesse. Et ce samedi matin c'est la localité de Mettet qui est envahie par les eaux. Benjamin Brone et Henry Cornelle se sont rendus sur place.

De violents orages se sont abattus sur une partie de la Belgique dans la nuit de vendredi à samedi. Les régions de Bovesses et Mettet ont été particulièrement touchées. "Voilà la porte-fenêtre, c’est là que je me suis retrouvé à 10-12 mètres, éjecté par les eaux, j’ai été calé par le divan et les meubles", a expliqué cet habitant de Bovesse au micro de Benjamin Brone pour le RTLinfo 13H. C’est d’ailleurs grâce à ce divan qu’il est sorti indemne du torrent qui a dévasté sa maison. Le châssis n’a pas résisté à la puissance de l’eau et les fauteuils se trouvent désormais dans le jardin. Une couche de boue recouvre maintenant le sol de cette maison où l’eau est montée jusqu’à 1m20 et les dégâts sont considérables. "Tout le bas est foutu", a-t-il ajouté. Au total, une cinquantaine d’interventions ont été enregistrées peu avant minuit par les pompiers de Namur et Éghezée.


Réveil difficile pour la commune de Mettet

La commune de Mettet s’est également réveillée sous eau. Des sacs de sable ont été installés pour tenter de limiter la progression de l’eau qui dévale des campagnes environnantes. « Les ruisseaux maintenant de Mettet sont en train de sortir de leur lit et puis cette eau va aller vers les villages voisins, donc les habitations qui sont à côté des ruisseaux risquent encore d’être inondées », a indiqué Yves Delforge, bourgmestre de Mettet.

Le 6 juin dernier, près de 120 habitants de Mettet avaient déjà été touchés par des inondations.


 

Vos commentaires