Cet article, partagé sur Facebook ce 30 juillet 2016, a pu vous faire croire que le temps maussade de ces dernières semaines était derrière nous. Ce n'est malheureusement pas le cas... Cet article date du 29 juillet 2015. Voici ce qu'on vous annonçait alors.
Ce lundi après-midi, le temps restera sec et chaud. Les maxima seront compris entre 20 et 25 degrés. Les températures vont continuer à grimper toute la semaine pour atteindre 35° samedi, "voire des températures proches de 40° localement", selon notre météorologue.
Il va faire chaud, cette semaine. Très chaud. La semaine sera caniculaire. Ces températures sont le résultat d'une vague de chaleur qui vient d'Espagne. Elle est déjà bien présente dans le sud de la France et elle remonte vers notre pays. Alors, à quoi doit-on s'attendre, chez nous ? Aujourd'hui, le temps restera sec. Les maxima sont compris entre 20 degrés à la côte et 26 degrés en Campine.
Demain, presque 30 degrés déjà
Selon notre météorologue, Stéphan Van Bellinghen, à partir de jeudi les maxima seront supérieurs à 30 degrés sur l'ensemble du pays. "D'ici-là, il fera un peu plus respirable: les maxima aujourd'hui seront compris entre 21 et 26 degrés, a-t-il indiqué en direct dans le RTLINFO 13H. Demain, on se rapproche de la barre des 30 avec des maxima compris entre 23 et 29 degrés".
Près de 40 degrés jeudi
Jeudi, on attend 33 degrés pour le centre, "34 voire 35 degrés en plaine pour vendredi et samedi. Les températures approcheront de 40 degrés localement", a poursuivi notre météorologue.
Des nuits et des matins très chauds
Il fera un peu plus respirable à la mer avec une brise dès mercredi. Les nuits seront chaudes, avec des minima voisins de 22 degrés dès le matin.
A partir de dimanche, il fera plus respirable, avec 25 degrés environ. "Mais les premiers modèles annoncent déjà une semaine prochaine assez chaude", a averti Stéphan Van Bellinghen.
Vos commentaires