En ce samedi très venteux, notre journaliste Emmanuel Dupond s'est rendu à la Côte où il a rencontré des touristes téméraires pour le RTLINFO 13H.
Une mer agitée, un vent qui souffle jusqu’à 85 km/h et des vagues entre 2 et 4 mètres de haut. Le drapeau rouge flotte sur la plage abandonnée de Blankenberge. La station balnéaire se réveille sous la tempête et sous le regard de quelques touristes plutôt téméraires. Quand notre journaliste Emmanuel Dupond demande à l’une d’entre eux, emmitouflée dans le capuchon de son imperméable rouge, si elle savait qu’il allait faire ce temps-là, elle répond: "Oui, mais on pensait que ce n’était pas aussi grave". Une autre promeneuse s’enthousiasme: "J’adore la mer, j’adore la tempête en mer, je viens parfois exprès une journée pour ça".
Profuter tout de même de ses vacances à la Côte
Pour la plupart des touristes, pas question d’annuler ce week-end: "Ça fait longtemps qu’on avait réservé", explique un couple qui veut malgré tout profiter de ses vacances. "Ça vaut la peine d’être vu, la mer un peu déchaînée, nous on ne connaît pas cela à Hotton, c’était chouette quand même", relativise une dame.
Vos commentaires