Une tempête a provoqué l'interruption durant une heure de la marche folklorique de la Sainte-Rolende à Gerpinnes. Plusieurs arbres se sont abattus dans le centre-ville, notamment sur une buvette, dont les tonnelles se sont envolées.
De nouveaux orages, venus du nord de la France, balayent le pays ce dimanche, notamment sur Bruxelles et les Brabants flamand et wallon. Il sont accompagnés de fortes pluies et d'averses. Des bourrasques de vent et des chutes de grêlons sont apparus localement.
> CONSULTEZ LES PREVISIONS POUR VOTRE REGION
A Braine-l'Alleud, la foudre a frappé une habitation, les pompiers sont partis sur place. Nous apprenons également que plusieurs arbres sont tombés sur des voitures dans le parc Saint-Adrien, à Gerpinnes, où se déroule la marche de la Sainte-Rolende en ce lundi de Pentecôte. La procession a été interrompue.
Première interruption en 60 ans
Vers 11 heures, des trombes d'eau se sont abattues sur les quelque 3.000 marcheurs, raison pour laquelle la procession a dû être interrompue durant une bonne heure pour la première fois en 60 ans. Des tonnelles se sont par ailleurs envolées.
D'autres arbres sont tombés sur la route, face à l'administration communale et sur la rue Albert Bodson, provoquant des dégâts aux voitures et arrachant des câbles électriques. Deux stands de la fête foraine ont également subi des dommages légers. On ne déplore aucun blessé.
Vos commentaires