En ce moment
 
 

Bart De Wever sur la mort du petit Aylan: "Cette histoire permet de mettre une pression émotionnelle"

Bart De Wever sur la mort du petit Aylan: "Cette histoire permet de mettre une pression émotionnelle"
 
 

Bart De Wever a parlé de la photo du petit Aylan, découvert mort sur une plage turque, dans une interview qu’il a accordée au Het Laatste Niews.

Dans une interview au journal Het Laatste Niews, Bart De Wever a parlé des migrants et notamment du petit Aylan dont la photo a fait l’actualité cette semaine et lui a donné des "frissons". "Cette histoire permet de mettre une pression émotionnelle. Elle tente de plaider pour une politique européenne d’ouverture des frontières", a-t-il précisé. "Nous sommes punis parce que nous sommes si généreux. La Belgique est un aimant pour les réfugiés."


Il refuse de se sentir coupable

Bart de Wever a indiqué refuser de se sentir coupable et maintenir l’idée que "les nouveaux arrivants ne doivent pas bénéficier directement des mêmes droits sociaux que les gens qui ont contribué à notre sécurité sociale durant toute leur vie."


"Personne ne naît raciste, l’intolérance est la suite d’une mauvaise politique"

Et le président de la N-Va de s’interroger sur les bienfaits de la migration : "Ce sont des bêtises. En tant que bourgmestre d’Anvers, je regarde les chiffres et j’en sais assez." Bart De Wever a également indiqué que sa boîte aux lettres regorge de lettres aux propos dégoutants sur l’arrivée des migrants: "Je le condamne, même si je comprends leur malaise. Personne ne naît raciste, l’intolérance est la suite d’une mauvaise politique."


 

Vos commentaires