En ce moment
 
 

Benoit Lutgen, juste avant sa réunion avec Ecolo: "Il faut pouvoir s'écouter" (vidéo)

 
 

Notre journaliste Loïc Parmentier était à l'entrée du lieu de rendez-vous entre le cdH et Ecolo ce jeudi après-midi lorsque le président du parti humaniste, Benoît Lutgen est arrivé.

Comment allez-vous faire pour ramener Ecolo à de meilleurs sentiments?, lui a-t-il été demandé.

"Il n'y a pas de mauvais sentiments à avoir. Le tout est de pouvoir éclaircir toute une série de points, analyser en profondeur comme je l'ai fait avec Olivier Chastel les propositions des uns et des autres. Il faut pouvoir s'écouter, pouvoir se parler, pouvoir trouver des solutions drastiques en matière de bonne gouvernance. On va analyser ça ensemble de manière très positive", a répondu le président du cdH.

Ecolo a avancé la semaine dernière une vingtaine de propositions pour réformer la gouvernance, assainir la vie politique et placer davantage le citoyen au coeur de la vie politique.

Hier matin, les co-présidents d'Ecolo avaient rencontré Elio Di Rupo au cours d'une réunion d'un peu plus de deux heures et qualifiée de "très constructive"."Nous avons constaté des points d'accord", a-t-il souligné. "Si on peut aller plus loin ensemble, nous le ferons".


 

Vos commentaires