L'équipe Jean-Marc Nollet-Rajae Maouane sera le seul duo à se présenter à la coprésidence d'Ecolo, ont confirmé les Verts à l'issue d'un Bureau politique. Le co-président sortant et la députée bruxelloise ont insisté sur l'importance d'Ecolo comme "parti central" et non "parti centriste".
"Nous n'avons pas vocation à être un parti centriste mais un parti central, nous n'avons pas vocation à faire l'appoint", a expliqué Mme Maouane."Notre job sera de faire vivre le parti à côté des participations", a ajouté M. Nollet, alors que les Verts ont intégré la majorité bruxelloise et négocient en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le duo s'inscrit dans la continuité de ce qui a été initié par la coprésidence précédente élue en 2015, soit Zakia Khattabi et Patrick Dupriez. Son projet s'articule autour de 6 thèmes, dont la nature, la prospérité et le temps. "A côté de la bataille politique, il y une bataille culturelle qui se joue. Il faut concevoir un imaginaire autre que: je produis, je consomme, je pollue", a souligné M. Nollet.
L'assemblée générale du parti se prononcera le 15 septembre sur la candidature.
Vos commentaires