Grande première pour ce 21 juillet, le premier ministre Charles Michel a organisé des visites guidées du 16, rue de la loi. Les visiteurs ont découvert son bureau et la salle du conseil des ministres. Il a même accompagné certains groupes.
Le Premier ministre Charles Michel s'est rendu mardi vers midi à son cabinet du 16 rue de la Loi qui était ouvert pour la première fois au public, de 10h00 à 16h00. Plus de 700 personnes s'étaient inscrites via internet.
Il a accompagné trois à quatre groupes de visiteurs dans son cabinet
Après le Te Deum, Charles Michel est passé par le Parc royal, où il a pris un bain de foule. Il a ensuite accompagné trois à quatre groupes de visiteurs dans son cabinet. Il a répondu à leurs questions et a ouvert son bureau. Il s'agissait d'une initiative personnelle, visant à montrer aux citoyens les coulisses des conseils des ministres.
Des anecdotes sur les lieux
Les visites ont été organisées par groupes de 15 à 20 personnes. Des membres du personnel de la Chancellerie s'étaient portés volontaires pour faire les guides et faire part au public d'anecdotes sur les lieux. La visite s'achevait dans le bunker, lieu des conférences de presse.
Le Parlement fédéral également ouvert au public
Le Parlement fédéral, également situé rue de La Loi, est comme chaque année ouvert au public de 11h00 à 19h00. La présidente du Sénat Christine Defraigne est venue en personne saluer des visiteurs et partager quelques explications. A 14h30, plus de 2.000 entrées avaient déjà été enregistrées. Entre 5.000 et 6.000 visiteurs sont attendus sur la journée, comme à l'accoutumée.
Vos commentaires