En ce moment
 
 

Frédéric Daerden refuse qu'on associe l'affaire Publifin au PS: "C'est une hypocrisie, tout le monde doit balayer devant sa porte"

  • Publifin: "C

  • Faut-il démanteler Publifin-Nethys? La réponse de Frédéric Daerden

 
 
 

Frédéric Daerden était l'invité de Martin Buxant ce vendredi matin sur Bel RTL. Au moment d'aborder le dossier Publifin, notre journaliste lui a demandé s'il était correct d'affirmer que c'était le parti socialiste qui avait mis ce système en place, ayant donc une responsabilité accrue par rapport à d'autres partis.

"Les quatre partis sont impliqués dans la gestion de ce groupe Publifin. Il y a des administrateurs des quatre partis, et je pense que c'est une hypocrisie de dire que c'est le parti socialiste. Je pense que tout le monde doit balayer devant sa porte, et notamment le PS bien évidemment", a indiqué le député fédéral et bourgmestre d'Herstal.


M.B.: qu'attendez vous de la fédération liégeoise du PS ?

"Il y a quinze jours, la fédération de Liège du PS a pris des décisions en termes de mesures internes de gouvernance. J'attends ce soir que le président de la fédération, Willy Demeyer, vienne avec un cadastre des rémunérations et des mandats de nos mandataires. J'attends aussi que Willy Demeyer et Jean-Claude Marcourt viennent faire rapport sur ce qui s'est passé depuis quinze jours, depuis notre dernier comité fédéral", a encore déclaré Frédéric Daerden.

En conclusion, Frédéric Daerden a indiqué qu'il était sûr que le fédération liégeoise du PS était l'organe adéquat pour remettre de l'ordre dans tout ce système.


 

Vos commentaires