En ce moment
 
 

La commission spéciale Publifin vient d'être mise sur pied, et il y a déjà un coup de gueule: "Ce n'est tout de même pas M. Gilles qui va venir dire au Parlement ce qu'il faut faire!"

 
 

"Il a sans doute un agenda débordé, débordant", a ironisé en commission Jean-Luc Crucke, député MR.

Chargée de faire la lumière sur la gestion dans Publifin, la commission spéciale est composée d'élus de la majorité et de l'opposition. Elle a été mise sur pied ce jeudi après-midi au Parlement wallon.

Le cdH a confié à un nouveau venu au parlement wallon, le député hennuyer Pascal Baurain, la présidence de cette commission spéciale. Pascal Baurain (47 ans) est chef de file de l'opposition à Saint-Ghislain (Hainaut). Avocat de profession, il siège depuis mai 2016 à peine au parlement wallon, où il a remplacé Savine Moucheron partie au collège communal de Mons.

André Gilles, le président du conseil d'administration de l'Intercommunale (et un des premiers à faire un pas de côté), sera entendu vendredi. Et premier couac, il a du décommander son rendez-vous, ce qui n'a pas manqué d'énerver Jean-Luc Crucke, député MR.

"On convient d'une heure et d'une date, et déjà maintenant, c'est changé. Il n'y a pas de problème, j'ai le temps, moi, le soir, le week-end s'il faut", a-t-il ironisé en commission. L'audition de M. Gilles est en effet déjà reportée de deux heures.

"Ce n'est pas lui qui va venir dire au Parlement ce qu'il faut faire, mais bon, mieux vaut tard que jamais. Il a sans doute un agenda débordé, débordant". 


 

Vos commentaires