En ce moment
 
 

Furlan devant la commission Publifin: "On a voulu faire un problème wallon d'un problème liégeois" (vidéo)

 
 

L'ex-ministre wallon de l'Énergie et des Pouvoirs locaux Paul Furlan a estimé vendredi devant la commission d'enquête Publifin du parlement wallon que des outils existaient pour éviter le dérapage des comités de secteur, et qu'en visant la tutelle régionale, "on a voulu faire un problème wallon d'un problème liégeois".

"On a essayé de déplacer le centre de gravité de la responsabilité de Liège vers Namur", a affirmé le député-bourgmestre de Thuin, qui a démissionné de son mandat à la mi-janvier pour préserver "la sérénité du gouvernement", après avoir été fragilisé par des critiques sur un manque d'initiative vis-à-vis du groupe liégeois et sur la composition de son cabinet.

"Ce qui a le don de m'énerver, c'est cette phrase qui revient tout le temps, de dire 'tout le monde savait'. C'est vrai, mais seulement chez les responsables politiques d'un certain niveau à Liège. A vous de décider qui", a lancé aux députés M. Furlan, répétant qu'il n'avait jamais été alerté des dysfonctionnements.

Il dédouane aussi les présidents de parti, en renvoyant aux fédérations provinciales. "Évidemment, la dernière personne à avertir, c'était le contrôleur. Celui qui viendrait me dire 'on va faire une petite entourloupe, on te demande de la baliser', c'est mal me connaître."


 

Vos commentaires