Les écologistes francophones ne veulent pas attendre que la N-VA décide de ne plus participer aux discussions pour commencer à négocier la constitution d'un gouvernement fédéral, a averti lundi le co-président d'Ecolo, Jean-Marc Nollet.
Selon lui, les nationalistes flamands ont intérêt à laisser pourrir la situation politique pour démanteler le pays. "Leur seul intérêt, c'est de laisser pourrir la situation. Ne laissons pas le temps jouer en faveur de ceux qui veulent détruire le pays", a déclaré M. Nollet à l'occasion des vœux de nouvel an de son parti.
"La chute du gouvernement fédéral en décembre 2018 provoquée par la N-VA doit servir de leçon aux autres partis", estime-t-il. "Retenez la leçon, ne tendez pas l'autre joue à la N-VA. On sait où cela nous mène", a lancé M. Nollet.
Ecolo a répété qu'il lui était impossible de constituer un gouvernement avec la N-VA. "La direction que l'on veut donner au pays est fondamentalement différente de celle de la N-VA", a encore dit le co-président qui a insisté sur l'unité de la famille écologiste constituée par Ecolo et Groen: "Ceux qui veulent nous diviser ne sont pas encore nés."
Vos commentaires