L’audition d’André Gilles était toujours en cours jeudi soir, alors qu’elle avait débuté vers 14h. Après lui, ce sera au tour de l’élu cdH qui avait révélé le scandale d’être entendu.
Comme l’explique notre journaliste Benjamin Brone en direct de la commission d’enquête Publifin pour RTL INFO, le "lanceur d’alerte" ne sera pas entendu tout de suite. A 19H, l’audition d’André Gilles était toujours en cours, et devait encore se poursuivre de nombreuses heures.
Cédric Halin n’est pas une personnalité hyper connue du paysage politique wallon, c’est un échevin, l’échevin d’une petite commune de la province de Liège, Olne, et pourtant, c’est un personnage central dans l’éclatement de ce scandale Publifin, puisque c’est lui qui avait révélé l’existence de ces fameux comités de secteur, grassement payés pour une vingtaine d’administrateurs qui parfois ne se présentaient même pas aux réunions.
Il est arrivé ce matin à Namur sous les hourras des quelques travailleurs de Publifin qui étaient venus manifester, devant cette commission. Il est arrivé serein, tout en sachant qu’il se présentait aussi face à des gens qui connaissent un peu les ficelles de cette intercommunale: "C’est à la commission d’enquête de faire son travail et de déterminer les responsabilités, mais je suis quelques fois assez surpris d’entendre les réactions des uns et des autres".
"Je ne sais pas si beaucoup de gens connaissent la situation, mais je pense en tout cas, et c’est ce que je vais démontrer, je suis intervenu il y a déjà quelques temps, assez longtemps, et on ne pouvait pas ne pas savoir qu’il y avait un petit élu communal qui s’intéressait au fonctionnement de l’intercommunale Publifin", ajoute-t-il.
Vos commentaires