Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi avoir débloqué 39 millions d'euros au service de la police et de la Justice dans le cadre d'un plan d'action "contre la radicalisation, l'extrémisme violent et le terrorisme dans la zone du canal", qui comprend sept communes bruxelloises, le territoire de Laeken (entité de la ville de Bruxelles), St-Gilles, Anderlecht, Molenbeek, Koekelberg, St-Josse et Schaerbeek, ainsi que Vilvorde en périphérie.
Invité sur le plateau de notre journal de 19H, le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon a détaillé les missions que ces hommes supplémentaires seront appelés à mener sur le terrain.
"On veut travailler sur 4 axes. Dans un premier temps, il faut suivre de manière beaucoup plus proche les "returnees", les combattants revenus de Syrie. En deuxième lieu, on veut s'attaquer à des criminalités qui sont directement liées au terrorisme, telles que par exemple, la drogue et le trafic de faux papiers. Troisièmement, on veut lutter contre l'économie en noir. C'est de cette manière que le terrorisme est financé et puis, finalement, on veut plus de policiers dans la rue pour le maintien de l'ordre public."
Vos commentaires