Un dernier conseil des ministres wallons s'est tenu jeudi dernier, avec cette question, et c'est une exclusivité RTL info, le parti socialiste a-t-il voulu protéger certains de ses hauts fonctionnaires en programmant leur évaluation, qu'il espérait positive, ce jour-là? C'est en tout cas une hypothèse. Le cdH a refusé de les évaluer.
Cela fait désormais près d’un mois que Benoît Lutgen, président du cdH, a annoncé le divorce de son parti avec le PS dans les gouvernements francophones. Depuis, des négociations ont lieu pour tenter de former une nouvelle majorité. Le MR et le cdH ont poursuivi leurs discussions lundi. Pour la Wallonie, le travail s'est intensifié indiquent les libéraux. Les présidents de parti Olivier Chastel et Benoît Lutgen se reverront aujourd’hui. Quant à Olivier Maingain pour Bruxelles, il reçoit à nouveau les Verts cet après-midi à la chambre. Ecolo mais également Groen sont conviés.
Des évaluations qui posent question
Et comme si la tension n'était pas assez vive entre les deux partis, le cdH soupçonne le PS d'avoir voulu protéger certains de ses hauts fonctionnaires. C'était lors du dernier conseil des ministres wallons jeudi dernier et c'est une exclusivité RTL info. Le PS a inscrit à l'ordre du jour de ce conseil l'évaluation de cinq directeurs d'organismes publics wallons. Des évaluations normales en cours de législature, mais au timing qui pose question pour ces cinq personnes toutes étiquetées PS. Il pourrait s'agir d'une manœuvre pour faire en sorte que ces directeurs soient évalués positivement et confortés à leur place avant l'installation d'un nouveau gouvernement, pour qui il serait alors plus difficile de s'en séparer s'il en avaient l'intention. Mais il ne s'agit là que d'une hypothèse. Finalement, les humanistes ont refusé ces évaluations.
Vos commentaires