En ce moment
 
 

Le sondage discriminatoire de Theo Francken pour savoir qui il faut sauver au Moyen-Orient

 
 

Qui faut-il sauver au Moyen Orient? Les minorités chrétiennes? Tout le monde? ou Personne? La question est un peu brutale. C'est un sondage que propose le secrétaire d'Etat Theo Franken sur sa page Facebook. 1.700 personnes y ont déjà répondu.

Theo Franken se lance dans les sondages. Il en a publié un sur sa page Facebook sans avoir l'air d'y toucher, mais avec une question assez brutale qui concerne les minorités chrétiennes en Syrie. Faut-il les sauver ou pas? Plusieurs choix de réponses possibles dans le sondage publié sur les réseaux sociaux. Qui faut-il sauver parmi les habitants du Moyen-Orient? Les minorités? Les chrétiens, les druzes, les yézidis ? Sauver tout le monde? Y compris les musulmans ? Ou au contraire, ne sauver personne, ne plus intervenir au Moyen-Orient ?

Theo Francken dit simplement vouloir savoir ce que pensent les internautes des opérations de sauvetage, des opérations spéciales destinées à protéger les minorités religieuses au Proche-Orient. 1.700 internautes ont réagi et une majorité pense que c'est une bonne chose de sauver les non-musulmans. Plus de 300 personnes ont indiqué vouloir sauver tout le monde alors qu'environ 50 personnes ne veulent plus du tout d'aide pour ces peuples mis en danger par l'Etat islamique.

Mais pour Alexis Deswaef, le président de la ligue des droits de l'Homme, ce sondage est une initiative de mauvais goût. Même réaction de nombreux utilisateurs du réseau social Twitter. Effectivement, ce sondage est discriminatoire et n'a rien à faire sur la page Facebook d'un secrétaire d'Etat. 


 

Vos commentaires