En ce moment
 
 

Les auteurs des fuites d'examens activement recherchés: ils risquent des mesures disciplinaires et des poursuites en justice

 
Examens: le grand chaos
 

A la suite des fuites d'examens communs à toutes les écoles de la Communauté française sur Facebook notamment, la ministre de l'Enseignement Joëlle Milquet s'est vue contrainte d'annuler plusieurs examens: l'épreuve de langues et celle de sciences du CE1D, ainsi que celle d'histoire du CESS.

La ministre a indiqué lors d'un point presse ce mercredi avoir "exigé de l'administration un rapport complet sur les mesures mises en place pour assurer la confidentialité" des épreuves. Parallèlement, Joëlle Milquet a chargé des avocats d'introduire des procédures judiciaires et disciplinaires pour retrouver les auteurs des fuites. Enfin un groupe de travail sera instauré pour "préparer une méthodologie radicalement différente pour l'avenir" et éviter la répétition de cette "situation jamais vécue dans des conditions antérieures", face à laquelle la ministre a rappelé sa "plus vive indignation".

Un numéro vert a aussi été ouvert (0800/95.580) et sera mis à disposition des écoles et parents dès ce jeudi, de 09h00 à 17h00. Une page d'information sera encore mise en ligne mercredi soir sur le site www.enseignement.be.



 

Vos commentaires